Une équipe de professionnel-le-s passionnés du recrutement

Expérimentés et excellents pédagogues, nos formatrices et formateurs transmettent leurs compétences, mais aussi et surtout leur grande expérience du terrain, quelle que soit la spécialité : recherche de candidat, sourcing, chasse de tête, approche directe, entretien de recrutement…

 

 

Martine GALLINA,

fondatrice de l’Institut du Recrutement

 

Martine Gallina découvre et se forme au métier de Chargée de Recherche dans deux cabinets de recrutement, Jean-Claude MAURICE Conseil et ORHUS INTERSEARCH. Au bout de 5 ans, elle s’installe en freelance et mène de nombreuses missions de Chasse de Têtes pour des cabinets de recrutement et pour des entreprises. Spécialiste des profils complexes et pénuriques, ces recrutements lui permettent de découvrir de nombreux métiers et secteurs d’activité.

 

En 1997, désireuse de transmettre sa passion et ses compétences, elle monte une formation destinée aux Chargé-e-s de Recherche. Elle est la première à enseigner les « Techniques de Recherche par Approche Directe » aux personnes qui arrivent souvent dans ce métier sans formation initiale. Le FAFIEC inscrit ce module dans son catalogue dès la première session et Syntec Recrutement le propose à ses membres. A ce jour, plus de 2000 personnes, Chargé-e-s de Recherche, Chargé-e-s de Recrutement, Consultant-e-s en Recrutement, ont été formées à sa Méthodologie, à ses Techniques et à l’évolution des outils du Recrutement.

 

 

 

 

Benoit BLIARD,
expert du recrutement en ligne

 

Benoit Bliard accompagne les professionnels du recrutement depuis plus de 20 ans. Après 7 ans chez Publicis et 7 ans chez TMP Worldwide (groupe Monster), il a créé Mobiljob en 2004, première plateforme de diffusion d’offres d’emploi sur mobiles en France. En 2009, il participe au lancement de OTYS (logiciel de gestion de candidature dédié aux recruteurs) puis lance en 2011 OhMyJob, premier site d’emploi accessible via Facebook.

 

Depuis 2010, il travaille sur les problématiques de sourcing de CV via le Web. Expert Google Search, il développe un programme de formation dédié au moteur de recherche et a, depuis 2011, appris à plus de 1000 recruteurs à identifier CV et compétences par ce biais. Il intervient dans des conférences (rmsconf, TruParis) et auprès des membres du Syntec Recrutement en tant que formateur. En 2014, Benoit a créé la société ESTHER ELLIS (éditeur d’un logiciel de recherche de CV sur le Web) qu’il codirige tout en poursuivant son activité de formateur.

 

 

 

 

COORDONNÉES

12 Villa de Lourcine

75014 Paris

01 46 94 61 68

Datadocké Fafiec
Logo footer Institut